Collier en argent 925 composé d’un quartz fumé gravure intaglio (rare). Il s’agit d’une gravure inversée directement sur la pierre qui apparaît par transparence.
Le cristal de roche fumé appartient à la grande famille des quartz microcristallins. Cette couleur fumée, avec tous les tons de bruns jusqu’au noir, est due à l’irradiation naturelle des sels d’aluminium qu’il contient. En fait, cette couleur est provoquée par la présence de radioactivité dans le milieu naturel où le minéral a évolué.
L’étymologie du nom cristal provient du grec ancien “krystallos” signifiant glace, utilisé par le grec Théophraste vers – 325 / – 300 avant J-C. Il indique qu’à cette époque, on pensait que le cristal de roche était de la glace solidifiée par les dieux. Les Grecs attribuaient le cristal de roche en offrande à Gaïa, déesse mère, ancêtre maternelle des races divines.
Création entièrement réalisée à la main, sans intermédiaire de la sculpture à la cire à la fonte du métal au sein de l’atelier. Ce bijoux est fabriqué selon différentes méthodes de bijouterie.